Vue d’ensemble

Le fait de vivre en dehors de chez eux offre à nos élèves la possibilité de gagner en indépendance et en confiance en eux. Avec ses 230 élèves notre Collège est une communauté chaleureuse et bienveillante où l’on se connaît bien et dont on a un sentiment d’appartenance.

Le Collège Beau Soleil propose un internat permanent, cela signifie que les élèves peuvent rester en pensionnat toute l’année scolaire, sauf durant les vacances où ils rentrent chez eux. Pendant les vacances de mi-trimestre ils ont le choix: soit de rentrer à la maison ou de participer à un des voyages proposés par l'école. Les pensionnaires sont logés soit dans des chambres modernes dans le bâtiment principal, soit dans de petits chalets situés à proximité de l’établissement. Les élèves sont regroupés par âge et par sexe. Nos juniors sont logés dans un bâtiment à part, La Renardière, dont les caractéristiques sont adaptées au groupe d’âge en question.

Chaque maison est dirigée par un chef de maison qui est responsable du bien être de ses pensionnaires et qui assure également la liaison avec les parents.
Les maisons deviennent leur deuxième maison et le chef de maison est en contact quotidien avec chacun de ses élèves. Cette expérience de vie en communauté leur apporte des valeurs essentielles pour leur chemin futur.