Discipline

Les élèves du Collège Beau Soleil doivent se conformer aux valeurs de l’école. Celles-ci les encouragent à agir de façon responsable et à respecter tout le monde, que ce soit d’autres élèves de l’établissement, des membres du personnel ou des personnes extérieures. Afin d’être guidés dans leurs comportements, les élèves sont accompagnés par leurs enseignants, leurs tuteurs et les préfets.

Aucune déviation grave de cette discipline, que ce soit de l’intimidation, la consommation de cigarettes ou d’alcool, des tricheries, la possession ou la consommation de drogues, un comportement sexuel répréhensible ou tout autre comportement inadéquat, ne saurait être tolérée. Des sanctions précises ont été définies en réponse à ce type de comportements. D’autres écarts de conduite sont énumérés dans le manuel de l’école et les sanctions correspondantes sont spécifiées pour chaque transgression.

La discipline quotidienne est de la responsabilité du chef de maison ou du responsable de section. Les transgressions graves sont traitées par le Directeur adjoint ou la Directrice elle-même. À cette occasion, le Conseil de discipline de l’école peut être convoqué. Il s’agit là d’une opportunité pour discuter avec l’élève de cette transgression, en présence des professeurs influents du Collège.