Bienvenue

J’ai l’immense plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet du Collège Beau Soleil, grâce auquel, je l’espère, nous pourrons vous donner un aperçu de ce qu’une scolarité dans notre établissement implique.

Fondé en 1910, Beau Soleil est l'un des plus vieux internats de Suisse. Il dispense une éducation en pension complète à des élèves de plus de 40 nationalités différentes, âgés de 11 à 18 ans. Comme nous sommes situés au cœur des magnifiques Alpes suisses, nous avons pour but de donner à nos élèves une éducation qui les encourage à participer pleinement aux activités, tant en classe qu'en plein air. Nous suivons un programme scolaire stimulant, dont les cours sont donnés en anglais et en français. Il est complété d'un riche programme d'activités sportives, de sorties scolaires et de bénévolat. Grâce à cet ensemble d'activités sur les pistes de ski, les sentiers de montagne et en classe, nos élèves acquièrent des compétences importantes, dont le travail d'équipe, la collaboration et la ténacité.

En tant qu'internat d'une capacité d'accueil de 250 élèves, nous sommes une communauté internationale qui aime sa diversité. Le quotidien à l'internat est pour les élèves le moyen idéal d'apprendre à se connaître et de nouer, au cours d'expériences partagées, des amitiés qui durent pour la vie.

Propriété de la famille de Meyer jusqu'en 2010, l'école est ensuite entrée dans la famille d'établissements scolaires de renom Nord Anglia Education. Par cette association et notre appartenance à l'organisation Round Square, Beau Soleil est en mesure de préserver une ambiance familiale, tout en profitant des aspirations et opportunités offertes par les réseaux d'établissements scolaires internationaux.

J'espère que les renseignements fournis sur ce site vous donneront envie d'en savoir davantage sur notre établissement en prenant contact avec nous et à l'occasion d'une visite, où vous pourrez me rencontrer, ainsi que certains élèves. Dans l'attente de vous accueillir à Beau Soleil, je vous adresse mes sincères salutations.

Kevin Foyle, Chef d'établissement