Bien-être

Nous pensons que Beau Soleil est une école qui façonne l'individu en tant qu'être humain » : c’est une réponse de parents à une enquête de l'école en janvier 2015.

À Beau Soleil, nous sommes fermement convaincus de l'intérêt de développer l'individu dans son ensemble. Pour y parvenir, nous encourageons les élèves à participer activement à toutes les activités académiques ou sportives de l'école, ainsi qu'à différents challenges extrascolaires.

Nous cherchons également à leur donner un sentiment fort et pérenne d’adhésion et d'appartenance à la communauté de l'école, pour que tous se sentent à l'aise.

Néanmoins, la complaisance ne fait pas partie de notre approche : ainsi, pour cette nouvelle année académique, nous recentrons nos efforts sur l'importance du bien-être émotionnel, physique et spirituel et le lien entre ces trois principes.

Nous ne sommes pas les seuls à porter un nouveau regard sur la façon dont nous abordons le bien-être et la santé mentale. Un rapport présenté en février 2015 lors d'un sommet mondial sur la santé exhortait les écoles à donner plus d'importance à la définition d'objectifs de vie positifs, à l'enseignement de compétences essentielles à la vie en société, et à l'accompagnement des élèves dans la gestion des pressions du quotidien et des réseaux sociaux. Ce type d'approche se démocratise et gagne de plus en plus d’importance dans la presse mondiale.