Évaluation des progrès

Le maintien d’un niveau académique élevé est une priorité pour notre Collège et chaque élève bénéficie d’un suivi rigoureux de son tuteur Une communication régulière entre les enseignants de chaque matière, les tuteurs et le responsable de section est l’un des éléments clé de l’organisation de l’établissement. Tous les soirs, un temps est réservé au travail autonome et également, pour les élèves qui nécessitent un soutien plus important, des heures de soutien sont dispensées par les enseignants ou par d’autres élèves dans le cadre d’une aide individuelle.

Tout problème détecté dans les résultats scolaires d’un élève est géré au travers d’une discussion entre le tuteur, l’enseignant de la matière concernée et le responsable de la section. Différentes méthodes sont mises en place pour aider l’élève qui éprouve des difficultés dans une matière.

Des samedis « académiques » ont lieu presque tous les samedis matins. Il s’agit de matinées réservées à des examens propres à l’établissement afin d’évaluer les progrès des élèves. Ces examens internes ont lieu à différents horaires en fonction des âges et sont destinés à les préparer aux examens officiels qui les attendent en fin d’année.

Les progrès des élèves sont régulièrement contrôlés lors des conseils de classe. Les détails concernant les appréciations de l’équipe pédagogique sont donnés aux élèves et leurs parents sont également informés périodiquement des évolutions de leur enfant.
Chaque année, un rendez-vous parents / professeurs est organisé par niveau et des rencontres sont programmées afin de discuter des options de l’IGCSE, du BI et du BAC.